HORAIRES

Mercredi 10h - 12h / 14h - 17h
Vendredi 16h30 - 18h00
Samedi 10h - 12h

Fermée le vendredi pendant les vacances scolaires

Bibliothèque municipale

49 rue de la Mairie
29800 Plouédern

La bibliothèque, gérée par une équipe de 25 bénévoles et 1 agent communal, met à votre disposition plus de 10 000 ouvrages.

Vous trouverez:

• De la littérature junior et adulte (romans, science-fiction, policiers..)
  • Des albums enfants
  • Des livres-CD et des livres lus
  • Des DVD et des CD
  • Des bandes dessinées juniors et adultes
  • Des biographies et récits
  • Des documentaires (un vaste choix de sujets pour tous les publics)
  • Des magazines : Mon jardin & ma maison, Marie-Claire idées, Maison et travaux, 60 Millions de Consommateurs, Ça m’intéresse, Pleine vie, Sciences et Vie Junior, Popi, Tralalire, Wakou, Les belles histoires, Youpi, J’aime lire et Images Doc.

Pensez aux ressources numériques accessibles 7j/7 et 24h/24. Films, musique, presse, soutien scolaire… à vous de choisir ! Elles sont proposées gratuitement par la Bibliothèque du Finistère à tous les abonnés. Pour y accéder, il suffit de vous inscrire sur le site de la Bibliothèque du Finistère. Pour cela, suivez ce mode d’emploi :

Animations

La bibliothèque reçoit chaque mois les classes de l’école Saint-Edern et, régulièrement, les enfants des crèches, Ti Labousig et Loc ar Bruc, et les enfants du centre de loisirs.

L’équipe propose également différentes animations :

• L’atelier d’écriture, proposé aux enfants à partir de 9 ans, deux samedis par mois
  • Les « Bébés lecteurs », pour les enfants de 6 mois à 4 ans, un mercredi par mois
  • L’heure du conte, à partir de 3 ans, pendant les vacances scolaires
  • Les « après-midi jeux de société » pour tous les âges, pendant les vacances scolaires
  • Le festival de littérature jeunesse « Clair de lune », en lien avec différents partenaires de Landerneau, en octobre chaque année
  • Ponctuellement : des expositions, des animations musicales, des projections, …
  • Et aussi, la grainothèque où vous pouvez déposer et échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à venir à notre rencontre à la bibliothèque ou sur notre page Facebook.

Toutes nos animations sont gratuites et ouvertes à tous, abonnés ou non à la bibliothèque.

• Jeux__la_bibli.jpg
  • BIBLIOTHEQUE_INTERIEUR3.jpg